750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs Angevines
5 avril 2020

Gourmande un jour...

 

 

...gourmande toujours!

Les transats sont sortis en cette belle journée d'avril. Voilà un beau dimanche qui s'annonce!

J'ai sorti mes tropéziennes et mon carnet de cuisine.

La famille réunie, cela fait une belle tribu à nourrir pour le goûter.

Cette semaine, j'ai inauguré de nombreuses recettes sucrées: les meringues, les financiers, la pâte d'amande ou autre.

Fait maison bien entendu! Mais il restait à chaque fois 5 jaunes d'oeuf.

Confinement #onlimitelegaspillage: voilà une excellente recette très simple qui ne demande que 4 ingrédients.

Les Bagues Angevines. Une tuerie!

 

 

good

 

IMG_6276

 

 

 

Recette

- 230 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

- 130 g de beurre

- 5 jaunes d'oeufs

Préchauffer le four à 160°C. Mettre le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier avec le sucre. Ecraser le tout à la fourchette jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter les jaunes d'oeuf un par un en mélangeant bien puis la farine petit à petit. Remplir la poche à douille avec la pâte. Faire des formes de son choix sur la plaque. Faire cuire 8 à 10 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Et le tour est joué!

 

 

top   very good

 

coeur

 

 

Haut les coeurs!

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air vraiment super bon ! C'est des beignets ou des biscuits ?
Répondre
M
Ça donne tellement faim !!! Bravo Octavie !
Répondre
P
Je t'en prie mon petit Trixou!<br /> <br /> Cela m'a fait plaisir!
Répondre
B
Merci Poc!!!C'était trop bon!!!!<br /> <br /> PS: tes photos sont trop choutes;-)
Répondre
Les Douceurs Angevines
Publicité
Archives
Publicité